Le Grand Cocor 3034 m

Le 12.08.2019, par JanineH, 2 commentaires - Sortie liée : « LE GRAND COCOR »


Beau sommet Franco Italien à plus de 3000 m avec une vue panoramique sur les glaciers : de Bessagne, la Galise, les sources de l'Isère et la grande Motte. Malheureusement quelques uns sont en voie de disparition et dans quelques années proches on parlera " d'ancien glacier de....) 

La sortie des gorges du Malpasset débouche sur un panorama splendide. nous passons devant le refuge de Prarion (en reconstruction) pour aborder un sentier raide dans un environnement très minéral. La rencontre avec un troupeau de bouquetins, un névé sous le sommet ......et le groupe de bons marcheurs atteint le sommet (1000m de deniv) un peu avant midi. Comme la météo prévoyait des orages nous avons opté de "casse-croûter" pendant la descente. Nous étions au "bistot" à Ste Foix quand la pluie est arrivée......!

Vue sur le lac Serrù (Italie)

lac Serrù (Italie)


 

Dès le mois de mai et jusqu’aux premières neiges nous proposons, les dimanches et week-ends, des sorties pédestres en petits groupes, par mont et par vaux, allant 500 à 1500 m de dénivelé .

Pensez à vous munir d’un bon équipement : chaussures de marche, sac à dos, vêtements chauds, gants, coupe-vent et bien sûr quelques réserves gustatives du terroir .

Renseignements auprès du reponsable d'activité

Image du Blog chatillonlapalud.centerblog.net

 

Cotations du
niveau de difficulté

Cotation des
difficultés
physiques

Cotation des
difficultés
techniques

P1 : moins de 800m de dénivelé T1 : sentiers faciles
P2 : de 800 à 1200m de dénivelé T2 : passages raides
ou hors sentiers
P3 : plus de 1200m de dénivelé T3 : passages
exposés (aériens)
  T4 : rochers
(passages d'escalade facile) et/ou névés

 

 

Recherche :