Le Grand Charnier charie pas trop !

Le 30.09.2018, par SebastienR - Sortie liée : « LE GRAND CHARNIER »


 Départ à 8h50 du Super Collet 1630m, il fait grand beau, il faut en profiter. Sur le parking du Super Collet juste deux voitures, nous ne serons pas dérangé par la foule. Le pas pris, nous partons en direction de l'Arête de l'Évêque, puis direction le refuge de la Pierre Carré que nous laisserons sur notre droite. Nous reprenons la marche en direction cette fois du Col de Claran 1956m, de là direction le pied du Grand Charnier, les myrtilles sont au rendez-vous, raisin des ours et campanules barques qui ne veut pas quitter l'été dans leur magnifique écrin de verdure. Arrivés à hauteur du Col de Gillet 2095m, la montagne se soulève d'un seul coup, il faut mettre les mains c'est une ascension mixte, deux ou trois passages un peu délicat mais rien de bien méchant. Passé cette partie rocheuse nous découvrons la croix, le sommet est rejoint en photographiant le paysage extraordinaire qui s ouvre à nous, un 360. Après la pause au sommet nous sommes redescendu sur un replat où nous avons pris un petit casse-croûte, puis nous reprenons la descente jusqu'à la voiture tout en faisant bien attention aux rochers qui glissent. Le Grand Charnier se mérite, nos cuisses nous le rappelle. 

Merci pour cette randonnée à Dominique 

A bientôt, Sébastien Robert 


 

Dès le mois de mai et jusqu’aux premières neiges nous proposons, les dimanches et week-ends, des sorties pédestres en petits groupes, par mont et par vaux, allant 500 à 1500 m de dénivelé .

Pensez à vous munir d’un bon équipement : chaussures de marche, sac à dos, vêtements chauds, gants, coupe-vent et bien sûr quelques réserves gustatives du terroir .

Renseignements auprès du reponsable d'activité

Image du Blog chatillonlapalud.centerblog.net

 

Cotations du
niveau de difficulté

Cotation des
difficultés
physiques

Cotation des
difficultés
techniques

P1 : moins de 800m de dénivelé T1 : sentiers faciles
P2 : de 800 à 1200m de dénivelé T2 : passages raides
ou hors sentiers
P3 : plus de 1200m de dénivelé T3 : passages
exposés (aériens)
  T4 : rochers
(passages d'escalade facile) et/ou névés

 

 

Recherche :