Le Club Alpin en séminaire pour développer ses activités

Le 01.06.2015, par MarieC


Le Club Alpin d’Albertville a organisé samedi une journée d’étude sur la thématique des activités du club. «Cette journée s’inscrit dans le cadre de notre projet associatif et le souhait de développer et faire évoluer nos activités pour qu’elles s’adaptent e aux attentes de nos adhérents et qu’elles répondent aux responsabilités engagées »  explique Marie Cavalière Présidente. Et de rajouter, « La participation de clubs extérieurs (club alpin de Chambéry, Aix les Bains, Endurance Grignon, Sport santé EPGV Albertville) à nos échanges  permettrons de confronter d’autres expériences et modalités de fonctionnement avec la possibilité de mieux développer ensemble les activités des sports de montagne».  Une journée très productive qui a fait émerger les priorités suivantes : Construire une offre  multi-activités orientée vers de nouveaux publics (18/35 ans, familles….), créer du lien entre les commissions/adhérents au travers d’évènements, de sorties thématiques, un nouveau local pour le club ainsi que l’évolution de l’offre pour prendre en compte des parcours par cycles et de découverte…

Cette journée était animée par le Comité de Savoie : son chargé de développement David Savoye et son Vice-Président Roger Foucault.


 

Raquettes

La pratique de la raquette est un bon moyen de rester en forme. Il s’agit d’une activité d’endurance au même titre que la marche rapide ou le jogging. Elle augmente les capacités du coeur et le protège en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Ainsi, que les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, sur le long terme.

Enfin, la balade en raquette donne accès à univers de silence permettant au corps de se détendre. Le cerveau libère de la  dopamine, des endorphines et de la sérotonine qui facilitent la détente et l’endormissement, combattent le stress et l’anxiété. Une balade en raquettes est donc une activité physique très bénéfique alliant nature, culture et sport.
La raquette à neige : est une excellente alternative au ski est permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux.

Nadir Hammouche

Recherche :