Le Club Alpin en séminaire pour développer ses activités

Le 01.06.2015, par MarieC


Le Club Alpin d’Albertville a organisé samedi une journée d’étude sur la thématique des activités du club. «Cette journée s’inscrit dans le cadre de notre projet associatif et le souhait de développer et faire évoluer nos activités pour qu’elles s’adaptent e aux attentes de nos adhérents et qu’elles répondent aux responsabilités engagées »  explique Marie Cavalière Présidente. Et de rajouter, « La participation de clubs extérieurs (club alpin de Chambéry, Aix les Bains, Endurance Grignon, Sport santé EPGV Albertville) à nos échanges  permettrons de confronter d’autres expériences et modalités de fonctionnement avec la possibilité de mieux développer ensemble les activités des sports de montagne».  Une journée très productive qui a fait émerger les priorités suivantes : Construire une offre  multi-activités orientée vers de nouveaux publics (18/35 ans, familles….), créer du lien entre les commissions/adhérents au travers d’évènements, de sorties thématiques, un nouveau local pour le club ainsi que l’évolution de l’offre pour prendre en compte des parcours par cycles et de découverte…

Cette journée était animée par le Comité de Savoie : son chargé de développement David Savoye et son Vice-Président Roger Foucault.


 

Les jeunes de 13 à 18 ans se retrouvent pour  pratiquer : ski de rando, raquette, escalade, alpinisme, cascade de glace, via ferrata, canyoning, spéléo, slack-line...

Actuellement, le groupe est composé d'une dizaine d'ados.

Plus d’infos sur l’école aventure auprès de

Cyrille Sere

Label FFCAM

Recherche :