La "Vallée des loups" un film de JM Bertrand, soutenu par la FFCAM

Le 15.01.2017, par AlainV, 1 commentaire


CINÉMA - LA VALLÉE DES LOUPS, récit filmé de la quete d'un animal mythique, au Dome cinéma et au Chanteclerc 

" Et s'il revenait ici, dans cette vallée secrète ?..."

Après s’être intéressé de très près à l’aigle dans son film « Vertige d’une rencontre », le réalisateur champsaurin Jean-Michel Bertrand s’est mis en quête du loup. Pendant 3 années, il bivouaque et se cache des jours durant pour observer et filmer l’animal. Petit à petit, il observe, se rapproche et  finit par se faire accepter par la meute.

Pas question pour lui de rentrer dans les polémiques, Jean-Michel Bertrand veut simplement comprendre comment vit cet animal qui suscite tant de peur ou de fascination. Le film de Jean-Michel Bertrand a reçu le prix du Public Jeune au dernier Festival de Sarlat.

Vous trouverez la bande annonce  http://www.pathefilms.com/film/lavalleedesloups

Le film est programmé sur les écrans du territoire par les amis du cinéma :
- du 11 au 17 janvier au DOME CINEMA à Albertville
- du 18 au 24 janvier au cinéma Chanteclerc à Ugine


 

 

PROTECTION DU MILIEU MONTAGNARD
ET DEVELOPPEMENT DURABLE

Le CAF au cœur de l’environnement

Les Clubs Alpins et de Montagne ne forment pas seulement une fédération sportive. C’est aussi une association qui a été agréée par le Ministère de l’Environnement dès 1978 au titre de la protection de la nature.

C’est parce que la montagne est au cœur de nos pratiques et aussi parce qu’elle fait partie de notre patrimoine qu’il nous tient à cœur de la préserver, d’éduquer et de sensibiliser nos adhérents et tous ses pratiquants en général.
Aussi, nous encourageons toutes les pratiques de loisir de pleine nature qui excluent l’usage du moteur et qui s’expriment dans le respect du milieu naturel.

Le CAF d’Albertville s’inscrit de longue date dans cette démarche.

Un exemple avec le Trail d'Albertville.

Suivez l'actualité avec "La lettre du milieu montagnard" dont les numéros sont disponibles ici au fur et à mesure de leur parution.

Recherche :