La saison de course pour le groupe espoir

Le 23.02.2016, par IsabelleC


 

Les jeunes du groupe espoir ski alpi sont bien présents sur le circuit des courses pour cette saison 2015/2016. 

En plus des nombreuses montées sèches auxquelles, ils participanet régulièrement. Ils se déplacent sur les courses à titre. Pour exemple, ils étaient présents ce 14 février sur la grande trace dans le Dévoluy, au dessus de la Jarjatte. Cette course était le support des championnats de France par équipe. 

Les résultats sont prometteurs pour la suite de la saison:

En junior sur un parcours de1500m, baptiste et son co-équipier du jour finissent à la 18è place au scratch, soit 13è en junior. 

En cadet sur un parcours de 1100m, hugo et bastien finissent à une belle 5è place, suivis d'esteban et clément 7è et théo et maxime pour leur première en équipe finissent en 14è position.

Les conditions étaient très difficiles. Nos jeunes ont su faire une course intelligente pour éviter blessures et casse matériel.  

Bravo à tous. 

Leurs prochains RDV sont la Tournette-Sambuy le week-end du 27 et 28 février, victor de cessole le 6 mars et pour les plus expérimentés la pierra menta jeune les 11 et 12 mars.

Ne pas hésiter à venir les encourager.

Isabelle Ciferman

 


 

Ce groupe départemental a pour objectif de conduire à l’autonomie en montagne et à la compétition quelques jeunes prometteurs, issus du CAF d’Albertville et du CAF Maurienne. Ils sont encadrés par 3 anciens membres du groupe Excellence (Isabelle Ciferman, Alice Lauga et Lionel Bonel).

Recherche :