La Pointe et Lac de Tardevant

Le 06.07.2015, par ThierryC


Lis Martagon   Lys Martagon photographié dans les alpages de Haute Savoie de la
    vallée des Confins

 

 

 

Randonnée dans les Aravis pour 17 cafistes d’Albertville avec un dénivelé cumulé de 1100 m et un trajet aller-retour de 12,1 km

La chaîne des Aravis est constituée d’une succession de combes délimitées par des sommets calcaires. La combe de Tardevant située dans son milieu, est la seule à posséder un lac, ce qui en fait un point d’attraction et de baignade que certains d'entre nous ont apprecié sur le chemon du retour.

Au sommet de la pointe de Tardevant (2501m), magnifique panorama sur les sommets des Aravis de la Pointe de Borderan à la Pointe Percée, la Pierra Menta, la Grande Casse et le Mont Blanc ».

       

 


 

Dès le mois de mai et jusqu’aux premières neiges nous proposons, les dimanches et week-end, quelques fois en semaine, des sorties pédestres en petits groupes, par mont et par vaux, allant 500 à 1500 m de dénivelé.

Pensez à vous munir d’un bon équipement : chaussures de marche, batons, sac à dos, gourde, vêtements chauds, gants, coupe-vent et bien sûr quelques réserves gustatives du terroir.

Renseignements auprès du reponsable d'activité

Image du Blog chatillonlapalud.centerblog.net

 

Cotations du
niveau de difficulté

Cotation des
difficultés
physiques

Cotation des
difficultés
techniques

P1 : moins de 800m de dénivelé T1 : sentiers faciles
P2 : de 800 à 1200m de dénivelé T2 : passages raides
ou hors sentiers
P3 : plus de 1200m de dénivelé T3 : passages
exposés (aériens)
  T4 : gros névés ou rochers (passages d'escalade facile)

 

 

Recherche :