Journée DVA pour le Ski de Randonnée et la Randonnée Raquettes

Le 06.01.2019, par MaxL


Les deux commissions ski de randonnée et randonnée raquettes du Club Alpin Français d’Albertville, s’étaient données rendez-vous aux Saisies pour la traditionnelle journée de formation à la pratique du DVA (détecteur de victime d’avalanche) et du sauvetage.

Plus d’une cinquantaine de skieurs et une petite vingtaine de raquetteurs se sont réparties par petits groupes sur le « Chard du Beurre » pour se familiariser aux techniques de recherche de victimes d’avalanches.

Les techniques de recherche primaire, recherche finale, sondage, pelletage ont pu être mises en pratique au travers d’ateliers, parfaitement organisés par les responsables de ces 2 commissions (Daniel VERGNE pour le ski  de randonnée et Sébastien ROBERT pour la raquette).

Un nombre important d’encadrants ont répondu présent pour l’occasion. C’est le moment privilégié de regrouper les pratiquants de ces deux commissions. Jean-Luc CRAMBADE, Président du CAF Albertville, ne manquera pas d’apporter ses conseils très éclairés et d’animer différents ateliers notamment le sondage de groupe.


 

Sports de neige

Cette super-commission regroupe les activités en milieu enneigé :
- ski de randonnée
- ski-alpinisme

- ski de piste
- raquettes à neige
- ...
notamment pour les actions communes telles que formation DVA, WE neige, Grand Parcours d'Areches-Beaufort, etc.

Recherche :