L'aventure cramponnée sur la Trace d'Espoir

Le 27.03.2022, par PatriciaR


Belle matinée solidaire sur l'évènement Trace d'Espoir 2022 pour une partie du groupe "Ecole d'Aventure".

Une belle expérience en ski alpinisme qui, malgré le manque d'enneigement, a procuré fierté et allégresse aux trois participants de cette sortie. 

Un peu plus de 1000m de D+ avalés en grande partie en crampons, les skis sur le sac. Leur progression s'est déroulée en quasi autonomie sous la vigilance de leur encadrant et des organisateurs de la course. Nos jeunes deviennent des "grands" mais parviennent néanmoins à conserver leur fraîcheur et leur spontaniété. Chacun de leur effort est sincère et appliqué c'est toujours un vrai plaisir de pouvoir les accompagner jusqu'à leur sommet. Bravo à eux !

Un grand merci à Isa de m'avoir susurré l'idée de cette sortie, à l'Association Mayann Autisme & Vie pour leur organisation et pour avoir autorisé la participation du groupe sur son projet et à Daniel d'avoir accepté de les accompagner dans leur aventure.

Je vous laisse les images...


 

Les jeunes de 13 à 18 ans se retrouvent pour  pratiquer : ski de rando, raquette, escalade, alpinisme, cascade de glace, via ferrata, canyoning, spéléo, slack-line, parapente,...

Actuellement, le groupe est composé d'une dizaine d'ados.

Plus d’infos sur l’école aventure auprès de

Patricia

Label FFCAM

Recherche :