Interdiction provisoire de grimper à la falaise d'Entreroches en amont de Beaufort

Le 04.10.2019, par JeanclaudeM, 1 commentaire


En raison de travaux de bûcheronnage exécutés par le propriétaire ou l'entreprise mandatée au-dessus de la falaise d'Entreroches (500m en amont de Beaufort, à droite de la route de Roselend), l'escalade y sera provisoirement interdite jusqu'au printemps. Risque important de chutes de pierres ou autres.

Une convention avait été établie avec le CAF à l'époque du président Pierre Gallet.


 

Deux types de pratique se côtoient au sein du club : d’une part la pratique loisir, allant de l’initiation au perfectionnement, avec pour but d’aller vers l’autonomie et d’autre part la pratique compétitive.

Les entrainements se déroulent sur 2 structures artificielles d’escalade : le mur du gymnase du centre ville et le mur et le pan de la halle olympique. Pendant les vacances scolaires nous proposons des stages en falaise.

De septembre à juin, et dès l’âge de 6 ans nous proposons des cours encadrés le soir (les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis). Pour les enfants en fin d'après-midi, ensuite les adolescents et enfin les adultes en soirée ; d’abord au mur puis sur les falaises à proximité d’Albertville lorsque les jours rallongent.

en savoir plus...

 

Recherche :