INITIATION - DÉBUTANTS: LE LOGIS DES FEES

Le 03.01.2015, par JeanlouisA - Sortie liée : « INITITION - DEBUTANTS »


CELLIERS: LE LOGIS DES FEES

Et oui, ce n'est pas Nave, mais Celliers et le Logis des Fées que nous avons finalement choisi pour cette sortie.

Mais où est donc passée cette neige tombée en abondance la semaine dernière en créant tant de perturbations dans nos vallées? Il faut dire qu'avec une température de -6° à Albertville et + 5° à Celliers, au départ de la course, il n'est pas étonnant qu'elle se soit déjà bien tassée et qu'elle ne soit plus du tout poudre comme en début de semaine.

Toujours est t'il, que c'est un beau soleil qui va nous accompagner tout au long de notre course alors qu'une mer de nuages, elle,  plombera les fonds de vallées. La mer, nous y étions quand même car comme dit Roland, les "requins cailloux" étaient bien présents. Soit en nous laissant entrevoir leurs ailerons, avec leur crête blanche, soit tapis sous la neige, près à nous mordre un ski à tout moment. C'est d'ailleurs ce qui nous avait fait choisir Celliers plutôt que Naves car une visite en début de semaine nous avait fait apparaitre beaucoup de cailloux et de la neige s'effondrant sur notre passage dans les zones marécageuses sous le Nant du Beurre.


 

 

 

 

 

 

Nous étions 18 (dont 3 encadrants) pour se remettre en forme des frasques de fin d'année et nous avons attaqué 2015 dans la même convivialité et la bonne humeur que nous avions laissées en 2014. Après le contrôle DVA, nous sommes partis pour une ascension de 600 m en un peu plus de 2h, louvoyant entre les rochers, les vernes, la route nous aidant bien dans notre cheminement. La technique de montée, en transférant bien le poids de son corps d'un pied sur l'autre, en pentes plus ou moins raides, s'améliore. Les conversions aussi, même si quelques chutes ponctuent encore certain de nos débutants, mais c'est le métier qui rentre.

A 11H 45, nous étions au refuge et après un casse-croute pris en plein soleil sur les tables extérieures et un petit café pour la digestion, nous sommes redescendus par la route, supprimant ainsi tout risque de collision rocheuse. De toute façon, la neige s'étant encore radoucie et alourdie depuis le matin, elle était in skiable.

Encore une bien sympathique sortie.

A la semaine prochaine, pour la galette.

Jean louis


 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Et l'équipe compétition a remporté à de multiples reprises la coupe des Clubs FFCAM :-) sur le circuit de l’Alpi Ski Tour.

Recherche :