Fin de saison pour les raquettes

Le 09.04.2019, par SebastienR - Sortie liée : « Repas de fin de saison »


Le repas de fin de saison de la commission randonnée raquettes c est faite sans les raquettes à neige vue que la neige a bien fondue. Nous étions une dizaine pour monter au refuge du Lac de la Grande Lechere dans le massif de la Lauziere au départ du Mollaret sur la commune de Montgellafrey.

Au hameau des Andrés les trophées de chasse sont afficher sur les murs des chalets !

Les Crocus sont bien sortie et tapisse les champs

Vue sur le Mollaret et la Chambre en bas

Bonne anniversaire Geneviève ! 

Le Lac de la Grande Lechere encore geler, en arrière plan le Mont du Fut et le col de Valbuche

Un bon repas que le gardien du refuge nous avaient concocté, tout le monde a bien apprécier 

Descente pour digérer le repas dans cette forêt d épicea avec une superbe vue sur la maurienne, les Grandes Rousses et le massif de Belledonne. 

Ce fut une très belle journée merci à tous 


 

Raquettes

La pratique de la raquette est un bon moyen de rester en forme. Il s’agit d’une activité d’endurance au même titre que la marche rapide ou le jogging. Elle augmente les capacités du coeur et le protège en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Ainsi, que les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, sur le long terme.

Enfin, la balade en raquette donne accès à univers de silence permettant au corps de se détendre. Le cerveau libère de la  dopamine, des endorphines et de la sérotonine qui facilitent la détente et l’endormissement, combattent le stress et l’anxiété. Une balade en raquettes est donc une activité physique très bénéfique alliant nature, culture et sport.
La raquette à neige : est une excellente alternative au ski est permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux.

Nadir Hammouche

Recherche :