Fin de saison raquettes

Le 11.04.2022, par NadirH, 1 commentaire


Pour cette dernière randonnée raquettes au départ de Tioulévé, petit hameau au sommet de la commune de Montsapey, le soleil et la neige étaient là.

A part quelques traces de renard, campagnoles ou lièvres, la neige était vierge  jusqu'au plateau de la Lognane à 1820 m d'altitude, point d'arrivée. 

Grand Arc, Bellachat, Massif de la Lauzière, et plus loin le Mont Pourri ou le pic de l'Etendard, c'est un magnifique panorama qui se déroule sous nos yeux.

Mais sans tarder, nous plongeons dans la descente du retour car nous sommes attendus au restaurant du Lac Noir.

Truite gravlax, gnocchis à la crème d'ail des ours, apéritifs locaux et vins de Savoie, la saison se termine donc par un repas convivial et chaleureux à l'image de nos sorties de cet hiver.

Je remercie tous les participants pour cette belle randonnée.  

Sébastien Robert.


 

Raquettes

La pratique de la raquette est un bon moyen de rester en forme. Il s’agit d’une activité d’endurance au même titre que la marche rapide ou le jogging. Elle augmente les capacités du coeur et le protège en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Ainsi, que les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, sur le long terme.

Enfin, la balade en raquette donne accès à univers de silence permettant au corps de se détendre. Le cerveau libère de la  dopamine, des endorphines et de la sérotonine qui facilitent la détente et l’endormissement, combattent le stress et l’anxiété. Une balade en raquettes est donc une activité physique très bénéfique alliant nature, culture et sport.
La raquette à neige : est une excellente alternative au ski est permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux.

Nadir Hammouche

Recherche :