Falaise Marie Christine : L'éperon des éperviers

Le 13.04.2017, par AlainB


Pour une reprise en extérieur, l'éperon des éperviers, sur la falaise du fort Marie Christine à Aussois, fait bien l'affaire. Tout y est : escalade en dalle, chevauchée d'arêtes, traversée aérienne, couloir-cheminée, diedre vertical...Le rocher est sain et la verticalité de la voie donne une belle ambiance. Les relais chaînés sont confortables et l'équipement irréprochable en font une voie de difficulté modérée qui se prête bien à l'initiation aux grandes voies.

L'accès est rapide (10-15mn). En se garant au fort Marie Christine, on descend par le sentier Nord le long de la falaise pour atteindre le départ au Sud Ouest. La voie débouche juste sous le fort; donc pas besoin de descendre en rappel.

Plus de détails sur : https://www.camptocamp.org/routes/171397/fr/falaise-marie-christine-eperon-des-eperviers

5 longueurs pour 130m d'escalade : quelques pas de 5c pour un ensemble de 5b en moyenne

Une belle vue sur la vallée et sur les sommets environnants...

Une escalade très agréable...

sur un bon rocher...


 

Les entrainements se déroulent sur 2 structures artificielles d’escalade : le mur du gymnase du centre ville et le mur et le pan de la halle olympique.

De septembre à juin, et dès l’âge de 6 ans nous proposons des cours encadrés le soir (les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis). Pour les enfants en fin d'après-midi, ensuite les adolescents et enfin les adultes en soirée.

en savoir plus...

 

Recherche :