Faire la trace à la Pointe de Combe Bronsin

Le 25.01.2019, par JeanlucC - Sortie liée : « Pointe de Combe Bronsin par le col du Loup - Sortie complète, ne plus s'inscrire »


La journée commence sous les nuages. Jusqu'au col du Loup, il neige.

Après le col, le soleil s'invite.

3 skieurs alpinistes nous précèdent. Ils vont à la Pointe de Colomban. Il va donc falloir faire la trace jusqu'au sommet de la Pointe de Combe Bronsin.

Les conversions s'enchainent. Daniel B et Christian M sont à la trace. Pour ma part, je m'attache à emmener tout le groupe au sommet.

Le sommet de la Pointe de Combe Bronsin n'est plus très loin.

La descente ravit tout le monde. La poudre vole. Nous prenons l'option de descendre par l'itinéraire du vallon de colomban. Elle se révèlera excellente jusqu'à la voiture.

Une belle journée en montagne et tous les participants de la sortie sont allés au sommet de la Pointe de Combe Bronsin à 2499m.

Jean-Luc C

 


 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Nous avons aussi une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM :-)

Recherche :