Ecole d'escalade adulte (cours encadrés et autonomes)

Le 11.06.2020, par JeanlucC


La Halle Olympique réouvre à compter du 15 juin 2020.

Le lundi de 18h30 à 20h30 et de 20h30 à 22h00 est réservé aux cours adultes qui se déroulaient habituellement soit à la halle, soit au lycée Jean-Moulin pour les débutants.

Les créneaux suivants sont réservés aux autonomes pour la période du 15 au 30 juin 2020 :

- Mardi de 20h à 22h

- Mercredi de 15h à 19h

- Jeudi de 18h30 à 22h

- Vendredi de 17h à 22h (commun avec ski-montagne)

Samedi de 08h à 12h et de 17h à 22h (commun avec ski-montagne)

Il n'y aura pas de reprise de l'escalade au Lycée Jean-Moulin jusqu'à la rentrée de septembre. Celles et ceux qui veulent continuer les cours encadrés (débutants et autres) doivent s'incrire sur les créneaux qui sont proposés sur l'agenda.

L'accés à la SAE est limité à 10 personnes d'un même club, encadrement compris. Sur les créneaux communs avec ski-montagne, il faut donc comprendre (10 CAF + 10 ski-montagne)

Jean-Luc CRAMBADE

Président du CAF Albertville


 

Raquettes

La pratique de la raquette est un bon moyen de rester en forme. Il s’agit d’une activité d’endurance au même titre que la marche rapide ou le jogging. Elle augmente les capacités du coeur et le protège en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Ainsi, que les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, sur le long terme.

Enfin, la balade en raquette donne accès à univers de silence permettant au corps de se détendre. Le cerveau libère de la  dopamine, des endorphines et de la sérotonine qui facilitent la détente et l’endormissement, combattent le stress et l’anxiété. Une balade en raquettes est donc une activité physique très bénéfique alliant nature, culture et sport.
La raquette à neige : est une excellente alternative au ski est permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux.

Nadir Hammouche

Recherche :