L'école d'aventure met les voiles

Le 21.10.2020, par LudovicB


Samedi 8h, attéro de Saint Pierre, les écoles d'aventures des deux Savoie sont accueillies pour un petit déjeuner avant d'entamer le programme de cette journée sous l'égide des comités départementaux de la FFCAM et de la FFVL.

 

 

 

Au programme gonflage de voile, initiation à l'aérologie, à la réglementation, randonnée pour atteindre le décollage et vol biplace avec un moniteur diplômé, le tout accompagné d’une tartiflette géante.

Une organisation millimétrée, orchestrée par David Savoye appuyé par Estéban Ciferman, qui comprenait de nombreuses surprises tout au long de la journée, comme la présence de l’impressionnant et sympathique champion de France Flavio Funiati, la rencontre avec cette équipe de jeunes venus nous faire partager leur passion ou la présentation de l’organisation des prochains championnats du monde.

Nos quatre aventuriers ont été enchantés par cette journée, et notamment ce baptême au cours duquel ils ont pu prendre les commandes. A n’en pas douter certains retourneront dans les airs dans les années à venir.

 

 

 

Un grand merci à toute l’équipe d’organisation pour cette belle expérience !

Après cette expérience aérienne, l’école d’aventure partira pour un voyage au centre de la terre derrière la frontale de Yann Tual avec la promotion 2020/2021 au complet.


 

Les jeunes de 13 à 18 ans se retrouvent pour  pratiquer : ski de rando, raquette, escalade, alpinisme, cascade de glace, via ferrata, canyoning, spéléo, slack-line...

Actuellement, le groupe est composé d'une dizaine d'ados.

Plus d’infos sur l’école aventure auprès de

Cyrille Sere

Label FFCAM

Recherche :