DU QUEYRAS....au SAHARA

Le 09.02.2021, par JeanfrancoisG, 1 commentaire


La saison des raids à skis est lancée !

Après les incertitudes liées à la crise sanitaire, l'horizon s'est éclairci. Le départ est donné...direction le Queyras avec logement à Abriès au gîte l'Ancolie Bleue - une adresse top avec un super accueil et une belle restauration de produits maison. Bref, un "camp de base" vivement conseillé dans le Queyras !

Nous profitons du 1er jour de voyage pour faire une incursion dans le massif des Cerces, avec le tour de Roche-Robert, un paysage minéral.

Dans le Queyras, il y a peu de neige. Les retours d'est ne sont pas encore au rendez-vous cet hiver ! Mais nous trouverons notre bonheur sur ce beau terrain de jeu.

Le pic de Ségure en traversée nous permettra une 1ère approche et également de goûter la "solitude" du massif. Le lendemain, nous optons pour la pointe des sagnes-Longues en traversée...un 1er "3000" pour certains dans le groupe !

Nous terminerons ce voyage par une belle incursion au col de la Mayt, ambiance Sahara et sable frais !

Au final, un beau voyage, un groupe sympa...que du bonheur !

 


 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Nous avons aussi une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM :-)

Recherche :