Du Lac de St Guerin, en passant par le Cormet d'Arêches jusqu'au col des Génisses!

Le 28.09.2016, par MaryvonneB, 1 commentaire


Encore une belle journée automnale pour cette rando aux cols des  Génisses ( 2358m)  et des Tufs Blancs. Le départ du parking du lac  St Guérin (1550m), à 8h30, avec ses 10°C  était un peu frais, il a fallu arriver sur le Cormet d' Arêches pour laisser tomber les polaires. Ensuite la montée  au col de la Grande Combe, par un sentier en balcon, nous découvre petit à petit  « La Grande Maison »  et, en se retournant, le Mont Blanc majestueux, le Col des Aravis et en débouchant sur le Col des Génisses.  OUAH : tous les glaciers de la Vanoise, le  Mont Pourri,  Montalbert, et à l'ouest les 3 Vallées…

Comme il était midi nos 15 participants se sont installés confortablement sur le tapis herbeux, pour un repas bien mérité  avec le gâteau de Thomas, celui de Geneviève et toutes les autres gâteries…

Brigitte et Daniel après leur  montée au Cret du Rey sont venus partager notre repas, temps de pause, qui nous a permis de faire plus ample connaissance avec 3 nouveaux : Laetitia, Adeline et  Jean- Marie. Benoit, avec sa troisième sortie, est déjà un ancien ! Bienvenue à tous les 4 !

Après tout cela, il était bien difficile d'entreprendre la Pointe de Dzonfié. Nous l’avons contemplée du Col des Tufs Blancs, et avons convenu qu'on reviendrait la faire par Naves !!!!!!!

A 14 h, il a bien fallu redescendre, car le chemin est long (18km AR) et sommes arrivés au parking à 16h45 juste pour profiter des derniers rayons du soleil sur la petite buvette où nous avons partagé notre traditionnel pot.

Maryvonne


 

Dès le mois de mai et jusqu’aux premières neiges nous proposons, les dimanches et week-ends, des sorties pédestres en petits groupes, par mont et par vaux, allant 500 à 1500 m de dénivelé .

Pensez à vous munir d’un bon équipement : chaussures de marche, sac à dos, vêtements chauds, gants, coupe-vent et bien sûr quelques réserves gustatives du terroir .

Renseignements auprès du reponsable d'activité

Image du Blog chatillonlapalud.centerblog.net

 

Cotations du
niveau de difficulté

Cotation des
difficultés
physiques

Cotation des
difficultés
techniques

P1 : moins de 800m de dénivellé T1 : sentiers faciles
P2 : de 800 à 1200m de dénivellé T2 : passages raides
ou hors sentiers
P3 : plus de 1200m de dénivellé T3 : passages
exposés (aériens)
  T4 : rochers
(passages d'escalade facile) et/ou névés

 

 

Recherche :