Dome de Vaugelaz en ski de rando, soleil et poudreuse à volonté !

Le 16.01.2021, par FlorenceD, 1 commentaire


Une belle sortie dans le Beaufortain, au Dôme de Vaugelaz (2200m), une sortie pas trop engagée au regard de l'instabilité du manteau neigeux. Nous avons trouvé le soleil dés la montée, une ascension de 800m d+ dans la bonne humeur, la descente un vrai régal de faire sa trace dans la poudreuse fraîche. Que demander de plus !


 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Nous avons aussi une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM :-)

Recherche :

Agenda

Désolé, il n'y a pas de sortie à venir pour cette commission...


2 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties