Directives Ministère des sports sur la reprise des activités pour la période du 11 mai au 02 juin 200

Le 13.05.2020, par JeanlucC


Depuis le 11 mai 2020, la reprise des activités associatives est autorisée. Elle doit se faire en douceur.

Ci-dessous, vous trouverez l'éditorial de la Ministre des Sports et les fiches énumérant les directives concernant la pratique de la montagne aussi bien à titre privé que dans le cadre du club.

Jean-Luc CRAMBADE


 

Raquettes

La pratique de la raquette est un bon moyen de rester en forme. Il s’agit d’une activité d’endurance au même titre que la marche rapide ou le jogging. Elle augmente les capacités du coeur et le protège en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Ainsi, que les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, sur le long terme.

Enfin, la balade en raquette donne accès à univers de silence permettant au corps de se détendre. Le cerveau libère de la  dopamine, des endorphines et de la sérotonine qui facilitent la détente et l’endormissement, combattent le stress et l’anxiété. Une balade en raquettes est donc une activité physique très bénéfique alliant nature, culture et sport.
La raquette à neige : est une excellente alternative au ski est permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux.

Nadir Hammouche

Recherche :