De beaux résultats pour les skieurs alpinistes albertvillois

Le 25.02.2015, par MarieC


Le mois de février a été riche en activité mais aussi en belle réussite pour les skieurs alpinistes albertvillois du CAF. Voici quelques résultats et informations.

Le prochain rendez-vous sera local… enfin presque, puisque ce sera la Pierra Menta du 11 au 14 mars.

JFGrandidier

Tout d'abord, dimanche 15 février avec une belle délégation du CAF Albertville à La Grande Trace (Superdevlouy 05) --> Plus d'infos...

Puis le dimanche suivant, 22 février aux Sybelles – Villarinche pour le Championnat national ski-alpinisme FFCAM individuel

La course est organisée par le CAF Mauriennne

Belle journée dans la vallée des Villards pour ce championnat national individuel FFCAM autour du village de Saint Colomban Les Villards.

Entre le massif de Belledonne, la Mecque du ski de randonnée et le domaine de ski alpin des Sybelles qui nous a en partie accueilli pour cet itinéraire de repli, la course a pu se dérouler correctement malgré des conditions de neige paradoxales, placées entre le manque de neige et son excès !

Décidément une météo encore bien capricieuse qui une nouvelle fois encore a joué les trouble-fête pour ce championnat national FFCAM Individuel aux Sybelles.

Quelques flocons le samedi ont poussé les organisateurs à proposer ce dimanche un parcours de repli de 1800mD+ qui se découpait en 3 montées de 550, 550 puis 700m.  

4 coureurs du groupe Excellence étaient au départ, (J.LORET, S BLANC et F.BESSES pour les hommes et Lorna BONNEL chez les femmes, Elsa HUGOT malade a encouragé ses coéquipiers aux abords du parcours. Ce sont près de 130 coureurs qui se sont élancés sur ce parcours assez roulant. La première bosse avec un mur assez raide dès le début, sera avalé très vite pour le groupe de tête composé de l'italien Filippo Barrazuol suivi de près par Yohan SERT, Florent PERRIER, puis suivi de près d'un groupe de chasse composé de Julien POQUET, Steven BLANC, Léo ROCHAIX, Alain BELLAGAMBA, Florent BESSES, Ludovic POMMERET et Jeremy LORET. 

La première descente, seule difficulté "technique" du parcours avec un court champ de bosses, ne fera pas vraiment la différence,  avant un portage et un peu de course à pied dans les rues de Saint Colomban des Villards.

Il faudra attendre la deuxième et troisième montée pour que des écarts plus conséquents se creusent surtout dans les portions montantes, les descentes n'étant pas aussi sélectives que d'habitude.

A ce petit jeu, l'italien Barrazuol s'impose en 1h53'54'' de peu devant SERT et PERRIER.

Pour le championnat national FFCAM chez les seniors : Steven BLANC monte sur la plus haute marche, devant Florent BESSES 2nd et Lionel CLAUDEPIERRE 3ème. Jeremy LORET échoue de peu à la 4ème place

Chez les seniors filles Lorna BONNEL continue de dominer les débats, malgré quelques soucis techniques. Elle s'impose au scratch et au championnat individuel FFCAM en 2h24'04'', devant Candice BONNEL et Laura DEPLANCHE.

Renseignements : Florent Besses

Résultats complets ici : http://sybelles-villarinche.cabanova.com/#/les-resultats-2015



 

Nous avons une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM !

Suivez ses résultats avec le classement permanent de l’Alpi Ski Tour sur le site de la FFCAM

Renseignements : Ludovic Barboni

Recherche :