Crêtes d'Argentière

Le 23.03.2017, par JeanlucC, 5 commentaires - Sortie liée : « Crêtes d'Argentière : Versant NNE en boucle 2887m »


Mardi soir, je décide d'inscrire une sortie non prévue au programme. Patricia et Régis s'y inscrivent. Ils me récupèrent à 05h30 à Aiguebelle et nous filons en direction de Valloire pour nous arrêter à la barrière de Bonnenuit. Il neige un petit peu et le vent se fait déjà bien sentir.

Dans la combe de Mortevieille

Un troupeau de chamois à la recherche de nourriture

Régis et Patricia en termine avec la pente final. Bienvenu dans le ventilateur

La belle Pointe 3094 sans nom et sa belle combe Sud Est

La descente sera bonne dans 5 cm de poudreuse compacte jusqu'à l'entrée de la Combe de Mortevieille. Nous longeons le torrent de la Lauzette pour retourner au parking. La chute est interdite sous peine d'un bon bain dans une eau qui ne doit pas être très chaude.

Une belle sortie dans l'Esprit Club Alpin.


 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Nous avons aussi une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM :-)

Recherche :