COP 21 et si nous nous mobilisions !

Le 26.10.2015, par PierreyvesB


Vous êtes invités à prendre connaissance du message ci-dessous émanant de Pierre Yves BOUTTAZ adhérent du CAF d'Albertville.

Merci de vous associer si vous le pouvez à son initiative et de faire circuler l'info auprès de vos listes de diffusion et sur les réseaux sociaux. Denis PLAZE


A l'aube de la COP 21, pour rappeller que la terre est sacrée, nous vous proposons "une marche silencieuse" le dimanche 1er novembre entre la Mairie d'Albertville et l'esplanade des jardins de la cité médiévale de Conflans.

Le rendez-vous est fixé à 10h sur l'esplanade devant la Mairie.

Le trajet empruntera le pont des Adoubes, traversera la place Charles-Albert pour continuer par la rue Felix Merlot et parvenir au parc Manuel de Locatel par le grand portail pour continuer par le chemin qui débouche dans La Montée du château.

Depuis l'entrée dans le parc par le Grand portail la marche sera strictement silencieuse.

Au Jardin Publique de la Tour Sarrasine un temps de silence sera observé d'une durée laissée libre à l'appréciation de chaque participant. Le rassemblement se terminera a l'issue de ce moment de silence.

L'évènement sera répertorié sur le site: http://www.24earth.org 

 


 

 

PROTECTION DU MILIEU MONTAGNARD
ET DEVELOPPEMENT DURABLE

Le CAF au cœur de l’environnement

Les Clubs Alpins et de Montagne ne forment pas seulement une fédération sportive. C’est aussi une association qui a été agréée par le Ministère de l’Environnement dès 1978 au titre de la protection de la nature.

C’est parce que la montagne est au cœur de nos pratiques et aussi parce qu’elle fait partie de notre patrimoine qu’il nous tient à cœur de la préserver, d’éduquer et de sensibiliser nos adhérents et tous ses pratiquants en général.
Aussi, nous encourageons toutes les pratiques de loisir de pleine nature qui excluent l’usage du moteur et qui s’expriment dans le respect du milieu naturel.

Le CAF d’Albertville s’inscrit de longue date dans cette démarche.

Un exemple avec le Trail d'Albertville.

Suivez l'actualité avec "La lettre du milieu montagnard" dont les numéros sont disponibles ici au fur et à mesure de leur parution.

Recherche :