Concours "Montagnard et éco citoyen"

Le 02.12.2014, par DenisP


Radio ALTITUDE et le Bureau Albertvillois des Activités de Montagne (BAAM) s'associent pour lancer le Concours "Montagnard et Ecocitoyen" qui vise à susciter et soutenir des initiatives de citoyens souhaitant contribuer à faire évoluer les pratiques écocitoyennes au travers d'actions destinées au grand public, habitants et touristes en zone de montagne.

Tout citoyen ou groupe de citoyens habitant en Combe de Savoie, Tarentaise ou Beaufortain peut participer au concours en proposant une action écocitoyenne s'adressant à un public adulte.Toutes les thématiques impactant l'environnement sont acceptées : eau, déchets, transports, alimentation etc...

Un jury sélectionnera 3 lauréats dont deux feront l'objet d'un accompagnement technique pour favoriser la concrétisation et la bonne réalisation de leur projet. Les 3 lauréats feront l'objet d'une promotion et d'un suivi médiatique sur les ondes de Radio ALTITUDE avec un point régulier sur l'avancée des projets. Il sera également proposé aux autres médias locaux de suivre les lauréats par un point presse régulier. L'ensemble des idées d'actions reçues lors du concours seront ensuite diffusées auprès des structures pouvant être concernées.

 Les projets doivent être envoyés avant le 28 février 2015 à 23h59 à l'adresse : concours@radioaltitude.fr

 A GAGNER : Journée encadrée activité de plein air : escalade, canyoning, soirée trappeur...

Toutes les infos sur www.baam73.fr  ou www.radioaltitude.fr ainsi que sur la page facebook du concours https://www.facebook.com/concoursecocitoyens

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos et faites passer l'information autour de vous !

Olivier CARTIER-MOULIN

Pour l'équipe BAAM

 

 

 


 

 

PROTECTION DU MILIEU MONTAGNARD
ET DEVELOPPEMENT DURABLE

Le CAF au cœur de l’environnement

Les Clubs Alpins et de Montagne ne forment pas seulement une fédération sportive. C’est aussi une association qui a été agréée par le Ministère de l’Environnement dès 1978 au titre de la protection de la nature.

C’est parce que la montagne est au cœur de nos pratiques et aussi parce qu’elle fait partie de notre patrimoine qu’il nous tient à cœur de la préserver, d’éduquer et de sensibiliser nos adhérents et tous ses pratiquants en général.
Aussi, nous encourageons toutes les pratiques de loisir de pleine nature qui excluent l’usage du moteur et qui s’expriment dans le respect du milieu naturel.

Le CAF d’Albertville s’inscrit de longue date dans cette démarche.

Un exemple avec le Trail d'Albertville.

Suivez l'actualité avec "La lettre du milieu montagnard" dont les numéros sont disponibles ici au fur et à mesure de leur parution.

Recherche :