Compte rendu Les Grands Moulins

Le 16.08.2019, par SebastienR, 1 commentaire - Sortie liée : « Les Grands Moulins »


Jolie sortie avec beaucoup de participants et tout le monde c est fait plaisir.

Nous sommes partie de l ancienne station de ski de Val Pelouse situé sur la commune d Arvillard ou c est un bon spot pour les départs en parapente. 

Un peu d histoire sur la station de Val Pelouse :

Dans les années 80, il y a eu une période où les stations de moyenne montagne ont eut des problèmes de neige. De plus, les touristes ont préféré les grands complexes, même si ce n est plus le cas aujourd'hui. En même temps, Albertville s est vu attribuer les J.O donc plus d argent venant des subventions, tout sur la Tarentaise. D'ailleurs à cette époque, la Maurienbe a aussi beaucoup souffert. Sans subventions, la mairie de La Rochette a décidé de se retirer de Val Pelouse, Arvillard toute seule n'a pas pu se payer le luxe d'entretenir la station et c'est à la fin de l'hiver 1985 que Val Pelouse a était fermé définitivement. Le restaurant La Taverne de L'arc était à la base à Val Pelouse et quand la station a fermer il a était démonter puis remonter a côté du rond point sur la commune d'Aiton.

Donc, nous sommes partie direction le col de la Frêche en passant au milieu des myrtilles et des rhododendrons pour arriver au Chalet de La Perriere.

Vue sur tout le massif de la Chartreuse.

Ensuite avant le col de la Frêche prendre le sentier qui monte direction les Grands Moulins. Vue du sommet avec plusieurs quairns.

Vue sur le massif de Belledonne.

Pause pique nuque sur l arête des Grands Moulins.

Vue sur les Grands Moulins depuis la montagne d'Arvillard après avoir remonter 200m pour l atteindre en passant par le col de la Perriere.

Vue sur les Bauges, Chartreuse et massif de la Dent du Chat avec Chambéry dans la vallée.

Vue sur le Grand Charnier et Grand Miceau en arrière plan ou il y a encore de gros neve.

Sébastien Robert 


 

Dès le mois de mai et jusqu’aux premières neiges nous proposons, les dimanches et week-ends, des sorties pédestres en petits groupes, par mont et par vaux, allant 500 à 1500 m de dénivelé .

Pensez à vous munir d’un bon équipement : chaussures de marche, sac à dos, vêtements chauds, gants, coupe-vent et bien sûr quelques réserves gustatives du terroir .

Renseignements auprès du reponsable d'activité

Image du Blog chatillonlapalud.centerblog.net

 

Cotations du
niveau de difficulté

Cotation des
difficultés
physiques

Cotation des
difficultés
techniques

P1 : moins de 800m de dénivelé T1 : sentiers faciles
P2 : de 800 à 1200m de dénivelé T2 : passages raides
ou hors sentiers
P3 : plus de 1200m de dénivelé T3 : passages
exposés (aériens)
  T4 : rochers
(passages d'escalade facile) et/ou névés

 

 

Recherche :