Compte rendu Le sentier des Contrebandiers

Le 28.03.2019, par SebastienR, 1 commentaire - Sortie liée : « Sentier des contrebandiers »


Début de la sortie avec les inscriptions au sentier des Contrebandiers pour patienter un café et des gâteaux sont servie ainsi que des toasts à la spiruline ( algue qui a des biens fait pour le corps et qui date de 3 milliard d année pour plus d info allez sur le site bienvenue-a-la-ferme.com ).

Départ du circuit tranquille puisqu' on prend deux télésièges pour arrivée au Banc Rouge 1983m ensuite monter jusqu' au sommet du Mont Votés 2067m.

Chaussage des raquettes avant de monter

Première pause du matin café ou autre !

Vue sur le Beaufortain à gauche à droite les Bauges et au fond la Chartreuse

Ah des Contrebandiers qui s'échappe du contrôle des douaniers !

Un vrai désert blanc sous le Mont Vores 

Hugues à eut un malaise heureuement qu'il y avait une infirmière pour le secourir !

Belle descente, chacun avait sa méthode: sur les fesses en courant ou alors la façon rouler-bouler

Beau vallon en V, bientôt au repas car ça commence à faire faim !

Enfin au repas avec musique, repas et tombola sur 6 personnes de la sortie 4 ont gagner un lot le caf porte chance !

Dernière descente avant d arriver à Praz sur Arly, la neige a bien fondue. 

Organisation de cette sortie par Praz Montagne nous étions 300 personnes entre raquettes et ski de randonnée à refaire l 'année prochaine en espérant être plus nombreux 


 

Raquettes

La pratique de la raquette est un bon moyen de rester en forme. Il s’agit d’une activité d’endurance au même titre que la marche rapide ou le jogging. Elle augmente les capacités du coeur et le protège en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Ainsi, que les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, sur le long terme.

Enfin, la balade en raquette donne accès à univers de silence permettant au corps de se détendre. Le cerveau libère de la  dopamine, des endorphines et de la sérotonine qui facilitent la détente et l’endormissement, combattent le stress et l’anxiété. Une balade en raquettes est donc une activité physique très bénéfique alliant nature, culture et sport.
La raquette à neige : est une excellente alternative au ski est permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux.

Nadir Hammouche

Recherche :