Compte rendu du recyclage raquettes

Le 17.01.2019, par SebastienR - Sortie liée : « Recyclage encadrants raquettes a neige »


Avant le départ de Grand Naves, prise de contact avec les encadrants, briefing sur l objectif du jour, les conditions météorologiques, sur l équipement et quelques règles à tenir.

Ensuite départ avec temps magnifique pour ce recyclage, chacun son tour nous conduisons le groupe en recherchant le meilleur itinéraire.

Direction le refuge du Nant du Beurre ou nous dejeunerons

Petit point sur l orientation 

Le refuge du Nant du Beurre 2080m

Superbe vue sur le massif de la Lauziere avec dans le fond le massif des écrins 

Test DVA avant de repartir pour la descente

Explication du test du bâton pour voir l inclinaison de la pente et explication du clinometre.

Descente en recherchant un autre itinéraire que celui de la monter, ici aux milieu de bouleau

Coucher de soleil sur le Beaufortain

Nous remercions Madeleine pour cette belle journée de recyclage, sa bonne humeur et son professionnalisme ont été très appréciés par les encadrants raquettes

 


 

Raquettes

La pratique de la raquette est un bon moyen de rester en forme. Il s’agit d’une activité d’endurance au même titre que la marche rapide ou le jogging. Elle augmente les capacités du coeur et le protège en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Ainsi, que les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, sur le long terme.

Enfin, la balade en raquette donne accès à univers de silence permettant au corps de se détendre. Le cerveau libère de la  dopamine, des endorphines et de la sérotonine qui facilitent la détente et l’endormissement, combattent le stress et l’anxiété. Une balade en raquettes est donc une activité physique très bénéfique alliant nature, culture et sport.
La raquette à neige : est une excellente alternative au ski est permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux.

Nadir Hammouche

Recherche :