Compte rendu du Petit Pré

Le 06.02.2018, par SebastienR, 1 commentaire


Belle randonnée raquettes au départ a 8h40 du Fort du Mont 1120m pour ensuite monter dans la forêt du Haut du Pré qui est riche en conifères pour rejoindre le blockhaus du Laitelet 1361m ou on a fait une petite pause. Arrivée au sommet a 12h40 au Petit Pré 1810m pour le déjeuner, vue mitigé car les sommets était couverts par contre beaucoup de neige plus de 2m60 a 1800m ! Descente par la crête pour rejoindre le blockhaus des têtes 1673m et retour au parking du Fort du Mont a 15h45.

Merci a tout le groupe pour sa bonne humeur

A bientôt Sébastien Robert


 

Raquettes

La pratique de la raquette est un bon moyen de rester en forme. Il s’agit d’une activité d’endurance au même titre que la marche rapide ou le jogging. Elle augmente les capacités du coeur et le protège en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Ainsi, que les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, sur le long terme.

Enfin, la balade en raquette donne accès à univers de silence permettant au corps de se détendre. Le cerveau libère de la  dopamine, des endorphines et de la sérotonine qui facilitent la détente et l’endormissement, combattent le stress et l’anxiété. Une balade en raquettes est donc une activité physique très bénéfique alliant nature, culture et sport.
La raquette à neige : est une excellente alternative au ski est permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux.

Nadir Hammouche

Recherche :

Agenda

Désolé, il n'y a pas de sortie à venir pour cette commission...


2 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties