Compte rendu de sortie : Vanoise : Dôme des Sonnailles par refuge de la Valette

Le 10.07.2017, par LaurentC - Sortie liée : « Vanoise : Dôme des Sonnailles par refuge de la Valette »


Week End cache cache avec les orages.

Malgré une météo peu clémente, tout le monde était au rendez-vous pour cette grande boucle sur les glaciers de la Vanoise.

Samedi, objectif : arrivée au refuge Valette avant l'orage prévu à 17h00.. qui est arrivé à 15h00. Merci à Dominique qui a eu le nez fin en nous faisant partir plus tôt. Les derniers sont arrivé au refuge avec les premières gouttes.

La fin de l'après midi s'est passé en atelier de carto, de réglage de GPS, de remontée sur corde et d'un peu d'escalade.

Dimanche : départ 4h00 sous un ciel étoilé un peu voilé.

5h00 : comme prévu par météofrance : pluie, pluie, pluie. Nous avons persisté jusqu'au premières neiges (300m au dessous du dome) pour redescendre trempés jusqu'aux os. 

1/2 heure + tard, un coup de vent a chassé les nuages et nous a séché... trop tard et plus l'envie de remonter. Histoire de faire quelque chose, j'ai emmené 2 cordées faire l'arete de pic de la Vieille Femme à côté du refuge pendant que le reste du groupe se réchauffait autour d'un café.

A 12h00 retour à Albertville.

Objectif non tenu mais w-e sympa en montagne avec une ambiance chaleureuse.

Bravo à tous.

Je reprogrammerai cette course l'année prochaine.

Ce sont de vieilles photos.. juste pour montrer ce que l'on aurait pu avoir !Levée du jour pendant la montée au Dome des SonaillesMontée vers le Dome des Sonnailles


 

Cordée

Pour tous ceux qui ont envie de côtoyer les hauts sommets, au-delà des alpages, la commission alpinisme vous invite à découvrir l’univers des glaciers, des arêtes rocheuses ou des grandes voies d’escalade.

De juin à octobre, les encadrants de la commission Alpinisme vous proposent des sorties pour découvrir des terrains alpins variés, glaciers, arêtes rocheuses ou mixtes, voies d’escalade et via ferrata, à travers différents massifs : Vanoise, Haute Maurienne, Mont-Blanc, Ecrins,...

Pour les plus motivés, la commission poursuit son activité en hiver, avec des sorties en goulotte et en cascade de glace.

L’objectif du CAF étant de former ses adhérents à l’autonomie, l’organisation de la commission a été conçue dans une optique de progression : différents groupes de niveaux, avec un cursus incluant des écoles et des courses d’application en début de saison, puis les sorties avec des bénévoles.

Plus d'info ICI...

Responsable de la Commission :
Ulrick Launay

Recherche :

Agenda

Désolé, il n'y a pas de sortie à venir pour cette commission...


2 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties