Compte rendu de la sortie du Mont Cornillon

Le 03.12.2017, par SebastienR, 4 commentaires


Pour cette dernière randonnée pédestre, le froid était bien présent.

Malgré ça nous avons bien profité de cette journée avec le temps qui était clément et pas beaucoup de neige pour la progression dans la forêt.

Nous sommes partis du parking de la cornilière pour rejoindre le refuge du cornillon,ensuite direction le col de Montessuit, bifurcation avant le hameau de Grangelieu pour prendre la direction du château de Cornillon où nous avons mangé.Il reste plus rien du château de Cornillon car il fût incendié en 1334 par les troupes dauphinoises quand elles sont venues prendre le château de Beaufort.

Ensuite direction le col de la Forclaz par la crête en passant par le lac du Cornillon ( il n'y a plus d'eau dans le lac )Pour finir descente par la route car le raccourci n'était pas praticable, nous avons récupéré le chemin un peu plus loin pour redescendre jusqu'au parking de la Cornilière.

Je remercie les personnes qui étaient présentes pour cette dernière sortie, en espérant vous voir encore plus nombreux l'année prochaine, bonne fête de fin d'année à tous.

A bientôt, cordialement Sébastien Robert


 

Dès le mois de mai et jusqu’aux premières neiges nous proposons, les dimanches et week-ends, des sorties pédestres en petits groupes, par mont et par vaux, allant 500 à 1500 m de dénivelé .

Pensez à vous munir d’un bon équipement : chaussures de marche, sac à dos, vêtements chauds, gants, coupe-vent et bien sûr quelques réserves gustatives du terroir .

Renseignements auprès du reponsable d'activité

Image du Blog chatillonlapalud.centerblog.net

 

Cotations du
niveau de difficulté

Cotation des
difficultés
physiques

Cotation des
difficultés
techniques

P1 : moins de 800m de dénivellé T1 : sentiers faciles
P2 : de 800 à 1200m de dénivellé T2 : passages raides
ou hors sentiers
P3 : plus de 1200m de dénivellé T3 : passages
exposés (aériens)
  T4 : rochers
(passages d'escalade facile) et/ou névés

 

 

Recherche :