Compte rendu de la journée DVA aux Saisies

Le 07.01.2020, par SebastienR - Sortie liée : « Sortie DVA aux Saisies »


Cette année, 7 nouvelles personnes sont venu nous rejoindre dans la section raquettes à neige pour cette sortie. En tout, nous étions 15 personnes pour cette belle journée bien réussie avec un grand soleil que nous avons pu bien profiter. Malgré le grand nombre d'informations que les adhérents ont du apprendre en si peu de temps ils étaient bien à l'écoute.

Je remercie les encadrants pour leurs attentions et leurs professionnalisme dans ce domaine.

Ainsi que les participants pour leurs bonne humeur et qui ont su bien ecouter et être attentifs lors de cette journée.

Apprentissage de la recherche DVA

Les participants étaient aux petits soins avec une pause pique nique avec un banc taillé dans la neige face au Mont-Blanc.

Recherche DVA en groupe avec organisation du leader, pelleteurs, sondeurs, appel aux secours et dz.

Pelletage en relais pour sortir la victime au plus vite

Recherche de victimes d'avalanche

 

 


 

Raquettes

La pratique de la raquette est un bon moyen de rester en forme. Il s’agit d’une activité d’endurance au même titre que la marche rapide ou le jogging. Elle augmente les capacités du coeur et le protège en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Ainsi, que les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, sur le long terme.

Enfin, la balade en raquette donne accès à univers de silence permettant au corps de se détendre. Le cerveau libère de la  dopamine, des endorphines et de la sérotonine qui facilitent la détente et l’endormissement, combattent le stress et l’anxiété. Une balade en raquettes est donc une activité physique très bénéfique alliant nature, culture et sport.
La raquette à neige : est une excellente alternative au ski est permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux.

Nadir Hammouche

Recherche :