A cache cache avec le brouillard sous les Aiguilles de l'Argentière

Le 09.10.2016, par DominiqueA, 2 commentaires


Ce dimanche 9 Octobre, 9 courageux randonneurs confiants dans le service public de Meteo France qui annonçait une journée avec éclaircies ont rallié le col du Glandon où l'air était vivifiant et le brouillard peu dense....

Le sentier du lac et du col de la Croix parfois un peu traître avec ses passages gelés monte tranquillement parmi les taches de myrtilliers rougissants , au Plan des Trois Eaux vers 2100m  le soleil perce enfin ...vient ensuite le verrou glaciaire et ses amas rocheux ,  deux chamois nous lorgnent et sur le replat du lac ce sont deux vautours qui tournent dans le soleil . 

La dernière pente très pierreuse ralentie notre marche et deux gros bouquetins mâles bien cornus rigolent et se moquent depuis l'arête sud qui nous domine.

Le col est bien venteux , versant ouest la vue sur la combe Madame et le massif du Rocher Blanc est bien masquée par un brouillard mal venu...dommage , après la photo prise côté français n'en déplaise aux apprentis savoisiens , nous redescendons quelques mètres pour s'abriter et prendre un casse-croûte raisonnablement arrrosé qui se termine par quelques gourmandises.

Ne parlons pas du retour dont une grande partie s'effectue dans le brouillard jusque vers 2000m à la jonction du sentier de Sous le Col d'en haut, et c'est quand même presque 100m sous un vrai soleil...

Tout ça fait quand même une belle sortie dans un endroit superbe et dans une bonne ambiance


 

Dès le mois de mai et jusqu’aux premières neiges nous proposons, les dimanches et week-ends, des sorties pédestres en petits groupes, par mont et par vaux, allant 500 à 1500 m de dénivelé .

Pensez à vous munir d’un bon équipement : chaussures de marche, sac à dos, vêtements chauds, gants, coupe-vent et bien sûr quelques réserves gustatives du terroir .

Renseignements auprès du reponsable d'activité

Image du Blog chatillonlapalud.centerblog.net

 

Cotations du
niveau de difficulté

Cotation des
difficultés
physiques

Cotation des
difficultés
techniques

P1 : moins de 800m de dénivellé T1 : sentiers faciles
P2 : de 800 à 1200m de dénivellé T2 : passages raides
ou hors sentiers
P3 : plus de 1200m de dénivellé T3 : passages
exposés (aériens)
  T4 : rochers
(passages d'escalade facile) et/ou névés

 

 

Recherche :