Bonne retraite chers amis Tristan et Coco

Le 16.12.2019, par AlainV, 1 commentaire


Bonne retraite chers Tristan et Coco

Il y a un temps pour tout, notamment quand l’heure de la retraite sonne.

Un moment choisi mais émouvant malgré tout pour Tristan et Coco après 37 années de bons et loyaux services de gardiens du refuge du col de la Croix du Bonhomme. Une belle tranche de vie commune avec le CAF d’Albertville, que nous avons fêté ensemble ce mardi 10 décembre avec un pot de départ organisé par la commission Refuges à la salle communale du Parc.

Ce fut une belle soirée, sympathique et conviviale, témoignant de liens forts, sincères et amicaux tissés durablement au fil du temps entre Bénévoles et Gardiens.

Introduite par André, Grand Maître de la cérémonie, qui après avoir raconté avec son humour caractéristique une anecdote propre à chacun d’eux, a su parfaitement trouver les mots justes, avant d’inviter l’assistance à trinquer à leur santé : « Ainsi était Tristan, skipper transatlantique, équipier de Lionel Daudet et Isabelle Autissier, qu’il a accompagnés dans leurs aventures antarctiques. Ainsi était Coco, cet artiste de la cuisine aléatoire… Pendant 37 ans ils se sont complétés à merveille pour contribuer à faire d’un vestige ruiniforme, l’un des fleurons des refuges du CAF. Pour TOUT cela et TOUT, simplement MERCI ! »

Et un grand merci de la commission Refuges et du club dans son entier aux bénévoles qui ont organisé et assuré le bon déroulement de la fête !