Arête blanche du fut, la course inespérée d'un weekend pluvieux

Le 04.08.2017, par JulienS


La veille, la prise de décision d'annuler la sortie est compliquée avec une méteo qui annonce de l'orage à partir de la mi-journée. Finalement avec Remy on prend la décision de décaler le reveil à 5 h et après quelques gouttes le matin, le soleil fait sont apparition. Nous avons donc réalisé cette belle arête de difficulté moyenne avec trois passages de 5b à 5c ,les longueurs s'enchainent avec quelques révisions sur les noeuds aux relais pour certains.Une belle journée en montagne à refaire.

 


 

Cordée

Pour tous ceux qui ont envie de côtoyer les hauts sommets, au-delà des alpages, la commission alpinisme vous invite à découvrir l’univers des glaciers, des arêtes rocheuses ou des grandes voies d’escalade.

De juin à octobre, les encadrants de la commission Alpinisme vous proposent des sorties pour découvrir des terrains alpins variés, glaciers, arêtes rocheuses ou mixtes, voies d’escalade et via ferrata, à travers différents massifs : Vanoise, Haute Maurienne, Mont-Blanc, Ecrins,...

Pour les plus motivés, la commission poursuit son activité en hiver, avec des sorties en goulotte et en cascade de glace.

L’objectif du CAF étant de former ses adhérents à l’autonomie, l’organisation de la commission a été conçue dans une optique de progression : différents groupes de niveaux, avec un cursus incluant des écoles et des courses d’application en début de saison, puis les sorties avec des bénévoles.

Plus d'info ICI...

Responsable de la Commission :
Ulrick Launay

Recherche :