Alpinisme - Pointe de la Grande Glière - Arête Sud

Le 28.07.2016, par JeanlucC, 1 commentaire


Vous prenez une belle montagne appelée communément le Petit Cervin de la Vanoise (n'en déplaise à mon ami Roland), une météo stable, un refuge accueillant, une équipe au top et le résultat ne se fait pas attendre. Vous passez deux jours exceptionnels avec le CAF d'Albertville.

La vierge juste avant le sommet. Elle protège les modestes alpinistes que nous sommes.

Le Col Sud de la Glière et l'arête Sud de la Grande Glière de droite à gauche depuis le col.

L'arête sud de la Grande Glière. C'est bien plus qu'un tas de cailloux, c'est une belle montagne.

L'équipe du CAF Albertville du jour : Jean-Marc, Laurent, Jean-François, Sébastien, Jean-Luc et Jean Marie au sommet de la Grande Glière à 3392m.

 


 

Cordée

Pour tous ceux qui ont envie de côtoyer les hauts sommets, au-delà des alpages, la commission alpinisme vous invite à découvrir l’univers des glaciers, des arêtes rocheuses ou des grandes voies d’escalade.

De juin à octobre, les encadrants de la commission Alpinisme vous proposent des sorties pour découvrir des terrains alpins variés, glaciers, arêtes rocheuses ou mixtes, voies d’escalade et via ferrata, à travers différents massifs : Vanoise, Haute Maurienne, Mont-Blanc, Ecrins,...

Pour les plus motivés, la commission poursuit son activité en hiver, avec des sorties en goulotte et en cascade de glace.

L’objectif du CAF étant de former ses adhérents à l’autonomie, l’organisation de la commission a été conçue dans une optique de progression : différents groupes de niveaux, avec un cursus incluant des écoles et des courses d’application en début de saison, puis les sorties avec des bénévoles.

Plus d'info ICI...

Responsable de la Commission :
Ulrick Launay

Recherche :