Aiguille de Tré la tete

Le 05.07.2018, par RemyD - Sortie liée : « Aiguille de tré la tête par le petit Mont-Blanc »


 Nous avons pris la route le samedi 23 juin à 4h45 en direction du parking de la visaille dans le Val-veny.

7h depart pour 1500m de D+ afin de rejoindre le Bivouac Rainetto qui ce trouve juste dessous le petit mont blanc, les sacs sont assez lourds mais le temp est radieux ce qui rend l'approche moins difficile.

Nous ferons quelques manips lors de la montée afin de franchir quelques raides pentes de neige en pleine transformation.

Une fois bien installés au bivouac et la sieste bien méritée entamé, un groupe de 4 jeunes Allemands nous rejoindra avec leur materiel de montagne ainsi que celui de camping.

3 autres autres personnes encore arriverons plus tardivement nous confortant dans notre choix de partir tôt afin de s'assurer les meilleurs places au bivouac.

Une reconnaissance en fin d'après midi sera faite afin de trouver les rappels nous donnant l'acces au glacier le lendemain matin.

Les conditions sont très bonnes, le glacier est bien bouché, la rimaye passe encore.

En revanche la pente terminale donnant l'acces à l'aiguille orientale est en glace sur ces 300 derniers mètres, le temps commence à changer et nous sommes en collective nous nous arretons donc ici pour cette fois. 

Nous avons fait demi tour au col à 3600m mais la sortie etait une belle reussite quand même.

Merci à tous pour votre bonne humeur et votre énergie lors de cette sortie.

 


 

Cordée

Pour tous ceux qui ont envie de côtoyer les hauts sommets, au-delà des alpages, la commission alpinisme vous invite à découvrir l’univers des glaciers, des arêtes rocheuses ou des grandes voies d’escalade.

De juin à octobre, les encadrants de la commission Alpinisme vous proposent des sorties pour découvrir des terrains alpins variés, glaciers, arêtes rocheuses ou mixtes, voies d’escalade et via ferrata, à travers différents massifs : Vanoise, Haute Maurienne, Mont-Blanc, Ecrins,...

Pour les plus motivés, la commission poursuit son activité en hiver, avec des sorties en goulotte et en cascade de glace.

L’objectif du CAF étant de former ses adhérents à l’autonomie, l’organisation de la commission a été conçue dans une optique de progression : différents groupes de niveaux, avec un cursus incluant des écoles et des courses d’application en début de saison, puis les sorties avec des bénévoles.

Plus d'info ICI...

Responsable de la Commission :
Laurent COURTOIS

Recherche :

Agenda

> Voir toutes les sorties Alpinisme

19 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties