Adamello ski raid

Le 23.04.2015, par LudovicB


Départ 5h30, accueil façon grand show à l'italienne qui met rapidement dans l'ambiance. Première montée de 1500 m en bonne partie sur piste ce qui permet de se mettre en train sans partir à bloc et de trouver gentiment son allure de croisière. Des conditions météo de rêve, grand beau pas de vent, heureusement car  jusqu'à une heure d'attente au niveau d'un passage d'échelle. Le parcours est grandiose notamment les passages d'arêtes mais beaucoup de longueur sur les immenses plateaux glaciaires. Descente de 3 couloirs, difficiles à négocier à cause d’une neige béton, on laisse aller en espérant que ça s'arrête !

L’ambiance à l’Italienne se prolonge sur le parcours avec de nombreux spectateurs qui peuvent même s’avérer gênants dans la dernière grande descente de 2000 m de dénivelé ! et pour terminer une fin éprouvante avec 2 fois 2 km en course à pied.

 Du beau monde avec les meilleurs du moment: Bon Mardion et Gachet "relégués" à la 4ème place avec 15' de retard sur les vainqueurs Eydallin et Lenzi en 4h09.

 Et des Albertvillois :

  • Loret/Bes : 6h09 29ème
  • Miege/Henaff : 8h11 144ème
  • Roux/Bideau : 8h37 173ème
  • Pelong/Constant : 11h06  268ème

 

Nous avons une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM !

Suivez ses résultats avec le classement permanent de l’Alpi Ski Tour sur le site de la FFCAM

Renseignements : Ludovic Barboni

Recherche :