Pontam au frais

Le 24.10.2018, par QuentinN, 1 commentaire - Sortie liée : « Sortie couenne à Pontamafrey »


Ce samedi 20 octobre la première sortie de la saison 2018-2019 pour l'école d'escalade adulte a eu lieu à Pontamaffrey. Il a fait beau. Il a fait chaud. Même si, dès que le soleil est passé derrière la crête les doudounes sont vite sorties du sac. L'automne est bien là avec ses couleurs flamboyantes. Le rocher n'attendait que nous, quelque soit l'âge et le niveau, pour un maximum de plaisir.

Après un briefing concernant la pratique sur site naturel chaque participant a pu profiter de l'après-midi. Pour certains c'était une découverte. Il a fallu poser les pieds. Et pour les autres un retour aux sources. Il y en a eu pour tous les goûts, en moulinette ou en tête, et pour tous les niveaux, du 4 au 6C. Cotation à laquelle se sont valeureusement confrontés pour la première fois Patricia et Jean Marc dont le niveau max était jusqu'alors le 5 sup. Lionel nous a également impressionné par son approche non-voyante de l'escalade qui ne l'empêche pas d'aller dans le dur. Respect.

D'avis général, ce fut un bon moment partagé sans avoir d'horaire à tenir que nous reproposerons d'ici la fin d'année si le temps se maintient. Sinon l'année prochaine


 

Deux types de pratique se côtoient au sein du club : d’une part la pratique loisir, allant de l’initiation au perfectionnement, avec pour but d’aller vers l’autonomie et d’autre part la pratique compétitive.

Les entrainements se déroulent sur 2 structures artificielles d’escalade : le mur du gymnase du centre ville et le mur et le pan de la halle olympique. Pendant les vacances scolaires nous proposons des stages en falaise.

De septembre à juin, et dès l’âge de 6 ans nous proposons des cours encadrés le soir (les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis). Pour les enfants en fin d'après-midi, ensuite les adolescents et enfin les adultes en soirée ; d’abord au mur puis sur les falaises à proximité d’Albertville lorsque les jours rallongent.

en savoir plus...

 

Recherche :