A "l'imprévu" nul n'est tenu...

Le 06.03.2020, par PatriciaR, 3 commentaires - Sortie liée : « RAID EN ÉTOILE À USSEGLIO (ITALIE) »


 

 

   Benvenuti a Usseglio...

 

 

 

Durant cinq jours, le massif montagneux de la Torre d'Ovarda, de la Lera et du Rocciamelone nous a offert un splendide décor alpin soupoudré d'une étrange interaction entre la Nature et l'Homme.

"La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu..."

Il en aura fallu des heures d'un savant mélange de têtes pensantes pour proposer ce raid piémont à rebondissement. A l'initial, une liste de courses, repensée sens dessus dessous dès les premières heures faute d'enneigement en moyenne altitude.

Seconde ébauche la tête dans les montagnes mais les pieds sur terre ! Paysages splendides, Colle della Forcola, Colle Costa Fenera, Tomba di Matolda, Punta Grifone, Colle Portia... jour après jour sous un beau soleil nos peaux ont finalement pris plaisir à effleurer ces pentes glacées même malmenées par la morsure de vents d'altitude tempétueux. Un bon bol d'air avec peeling assuré, tel a été notre secret de beauté !

Ambiance chaleureuse chaque soir au Furnasa Hôtel, où nos hôtes nous ont régalés avec leur généreuse cuisienne italienne. Antipasti, vecteur d'énergie, à consommer sans modération !

Retour en France avec des souvenirs plein la tête et de la Panettone plein les sacs. Partages collectifs qui demeurent essentiels en ces temps de disette ! Cent vingts heures non stop, excellente "réinitialisation" du programme. Merci à tous pour cette chouette balade. 

Que la montagne est belle...

 


 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Nous avons aussi une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM :-)

Recherche :