Ha ! ce joli Petit Mont Blanc !

Le 16.09.2016, par MarieclaudeL, 2 commentaires


Avec ces 2677m le Petit Mont Blanc nous attendait dans la fraicheur d'un matin ensoleillé, avec ses  pelouses encore bien vertes où des coulées de gypse se mélent à la terre jaunatre pour donner ces reliefs si caractéristiques ! Notre dizaine de randonneurs partis du village des Prioux sont arrivés au Col de Mone à 2533m sous un beau soleil et l'ascension c'est terminée au sommet où des vététistes étaient déjà là ! 2 nous avaient croisés à la montée, le vélo sur le dos sur ce chemin étroit et escarpé ! Après un pique nique et surtout des desserts bien mérités ! (Thomas nous a fait dégusté son gateau au chocolat qu'il nous avait préparé, je vous dis pas... comme il était bon !) nous sommes redescendus par le sentier des 100 VIRAGES! (merci Jean Claude) magnifique sentier face à la Grande Casse, cheminant dans les pentes escarpées où se lovaient de magnifiques edelweiss ! un festival tant à la montée qu'à la descente !

Une bien belle sortie dans une bonne ambiance comme on aime tant se retrouver! l'été n'est pas fini, la montagne est si belle! Alors à la prochaine...

!


 

Dès le mois de mai et jusqu’aux premières neiges nous proposons, les dimanches et week-ends, des sorties pédestres en petits groupes, par mont et par vaux, allant 500 à 1500 m de dénivelé .

Pensez à vous munir d’un bon équipement : chaussures de marche, sac à dos, vêtements chauds, gants, coupe-vent et bien sûr quelques réserves gustatives du terroir .

Renseignements auprès du reponsable d'activité

Image du Blog chatillonlapalud.centerblog.net

 

Cotations du
niveau de difficulté

Cotation des
difficultés
physiques

Cotation des
difficultés
techniques

P1 : moins de 800m de dénivellé T1 : sentiers faciles
P2 : de 800 à 1200m de dénivellé T2 : passages raides
ou hors sentiers
P3 : plus de 1200m de dénivellé T3 : passages
exposés (aériens)
  T4 : rochers
(passages d'escalade facile) et/ou névés

 

 

Recherche :