9ème Grandarctissime

Le 17.04.2018, par JeanlucC, 1 commentaire - Sortie liée : « 9ème GRANDARCTISSIME »


Vous prenez votre président, des encadrants et co-encadrants du Club, vous y ajoutez des encadrants du CAF de Moutiers Haute Tarentaise et de St jean de Maurienne, l'équipe à Christian GARIN, Olivier REY et un pompier du GMSP pour la sécurité, les Bénévoles de l'association "Montagne et Traditions" de Ste Hélène sur Isère avec leur président Jean-Paul BOTTAZ, vous mélangez le tout et vous obtenez une équipe au top pour l'organisation du 9ème Grandarctissime.

A 06h00, les premiers participants arrivent au carrefour de la piste forestière d'Ebaudiaz et des Chalets de la Tuile à 1350m d'altitude. Après un petit café, un rappel des règles de sécurité et le contrôle DVA, les groupes se forment et partent sur les parcours 1800m, 1200m et 900m en ski de randonnée. Il fait doux et la journée s'annonce belle. Ils sont encadrés par Alain C, Véronique C, Daniel L, Jean-Max L, Vincent H, Thierry D, Yannick G, Patrick V, Dominique B, Daniel V, Philippe C et Jean-Claude M.

A 07h00 les raquettistes s'élancent sur le parcours 900m de dénivelé positif encadrés par Nadir H et Yves C

A 09h00 enfin le parcours 500m de dénivelé par la piste forestière des chalets de la Tuile est ouvert aux raquettistes et aux skieurs de randonnée. Ils évoluent sous leur propre responsabilité.

A 12h00, les 178 participants se retrouvent aux Chalets de la Tuile à 1750m pour l'apéritif, les discours officiels et partager la succulente soupe du Bûcheron et son accompagnement. Après le repas nous faisons la traditionnelle photo de groupe. La tombola est ensuite tirée et de nombreux lots sont distribués.

Vers 16h00, tout le monde quitte le site, content d'avoir partager ce grand moment de bonne humeur et de convivialité qui font le succès du Grandarctissime. Beaucoup reviendront l'année prochaine pour la 10ème édition.

Jean-Luc C