5e édition du Géofestival alpin "L'Odyssée Beaufortain Vanoise"

Le 16.07.2018, par MaxL


Le Géofestival 2018 est maintenant en route. Avec un programme de randos à thème et conférences, riche et varié, pour tous, l’association Beaufortain Géo Découvertes, le Parc national de la Vanoise et tous les partenaires vous proposent un véritable Voyage au centre de la pierredu nord du Beaufortain au sud de la Vanoise. 

En quelques mots, qu'est-ce que le Géofestival ? 

Le Géofestival® est un événement nature et grand public, festif, culturel et artistique, qui sensibilise au lien entre la roche, le sol, la biodiversité et les activités humaines. Il croise les regards entre la science expliquée simplement à tous et les savoirs locaux, afin de mieux comprendre notre territoire. 

Le Géofestival 2018, du 20 Juillet au 14 Août, c’est une conférence itinérante dans 12 villages du Beaufortain et de la Vanoise, des expositions, des Géobalades, Handibalades et Géorandos (à pied ou en voiture, à la demi-journée, journée ou encore sur 2 jours avec nuit en refuge), animées par des spécialistes passionnés. C’est aussi des moments de convivialité, de rencontre et de partage ! 

Vous êtes curieux de nature, vous souhaitez comprendre le massif alpin, sa formation, ses paysages ?

Téléchargez le programme dès maintenant en cliquant ici et découvrez-le à la lecture ici.

Découvrez/partagez la  Bande annonce  du Géofestival !

Découvrez tout le programme, choisissez... Et inscrivez-vous en ligne à partir du 1er mai sur notre site www.geofestival2018.fr

Un petit conseil : ne tardez pas après le 1er mai… seulement 30 participants par Géobalade / Géorando !

Et aussi une conférence itinérante :

conference

 


 

 

PROTECTION DU MILIEU MONTAGNARD
ET DEVELOPPEMENT DURABLE

Le CAF au cœur de l’environnement

Les Clubs Alpins et de Montagne ne forment pas seulement une fédération sportive. C’est aussi une association qui a été agréée par le Ministère de l’Environnement dès 1978 au titre de la protection de la nature.

C’est parce que la montagne est au cœur de nos pratiques et aussi parce qu’elle fait partie de notre patrimoine qu’il nous tient à cœur de la préserver, d’éduquer et de sensibiliser nos adhérents et tous ses pratiquants en général.
Aussi, nous encourageons toutes les pratiques de loisir de pleine nature qui excluent l’usage du moteur et qui s’expriment dans le respect du milieu naturel.

Le CAF d’Albertville s’inscrit de longue date dans cette démarche.

Un exemple avec le Trail d'Albertville.

Suivez l'actualité avec "La lettre du milieu montagnard" dont les numéros sont disponibles ici au fur et à mesure de leur parution.

Recherche :