2 films du GESAN vendredi 25/11 à Villard sur Doron

Le 23.11.2022, par FlorentB


Les spatules vous démangent ... ?

En marge du mois du film documentaire et via la bibliothèque de Villard, nous vous donnons rendez-vous à Villard sur Doron le vendredi 25/11 à 20h à la salle polyvalente pour parler de ski de montagne dans de belles contrées sauvages :

En première partie, le récit d'une expédition à dimension exploratoire sur la sauvage et hermétique cote Est du Groenland (2019) par le GESAN (Groupe Excellence Ski-Alpinisme National): (16')
> KUUMMIIT SUMMIT Teaser : https://youtu.be/yndpT-vjZBM
> portfolio : https://spark.adobe.com/page/B2eAn5NRET32e/

et puis toujours le GESAN lors de la récente expédition dans le Pamir Tadjike (printemps 2022), 10 jours en complète autonomie et une traversée inédite à la clé.
 
Synopsis : Le Groupe excellence de ski alpinisme de la FFCAM est parti en avril dernier explorer les montagnes du Tadjikistan, intrigué par cette ex-république soviétique recouverte à 93% de grosses montagnes, et paradoxalement délaissée des skieurs. Quasi aucune info à glaner sur internet. Le GESAN raconte ici son ouverture à tâtons d'une haute route inédite, sur les contreforts du Pamir, en totale autonomie au prix de portages de sacs éléphantesques. Aucune erreur possible, le joker secours étant bien sûr impossible au Tadjikistan. Le retour à la civilisation permet de connaitre un peu plus le peuple tadjik, toujours marqué par la guerre civile du début des années 90 après l'explosion de l'URSS. Plus qu'un exploit technique, une aventure humaine qui traduit bien la philosophie du GESAN : l'exploration en ski de rando."

TADJI-SKI-STAN Teaser : https://app.frame.io/presentations/12511386-46b3-493f-af17-ff10be2825f2

A partager et à très vite.

Florent