1ére SORTIE INITIATION AUX SAISIES

Le 16.01.2018, par JeanlouisA, 3 commentaires



1ERE SORTIE INITIATION -DEBUTANTS

Dans le cadre des sorties Initiation - Débutants ce samedi 13 Janvier nous avons fait notre première sortie.

Ce sont 13 skieuses et skieurs qui se sont retrouvés aux Saisies sur le Mt Bisane pour s'initier aux joies de la randonnée sous un ciel bleu, sans nuage. Nous avons laissé les voitures vers les caisses de ski de fond, nous nous sommes équipés et avons commencé notre randonnée par le Contrôle REception / EMIssion. Chacun a pu ainsi prendre conscience, de la distance d’émission de chaque appareil, de la diversité des appareils, de leur mise en route et arrêt ou du passage d'Emission en Réception.

 Une fois parti, se sont le rythme régulier de monter à prendre, la maitrise du pas tournant et celle des conversions qu'il a fallu apprendre à faire sans à coup, sans se fatiguer, en faisant bien tourner son pied autour de la chaussure d'appui, tout au long du parcours.

Au bout de deux heures et plein d’exercices, les 370 m d'ascension étaient avalés. Nous avons fait de même pour le casse croute avant de redescendre les premiers 50m d’abord sur la piste et le reste hors piste le long de notre trace de montée. Sur une neige dure, recouverte de 15 à 20 cm de poudreuse légère, les craintes de descente en poudreuse se sont vite estompées, et tout le monde s’en est très bien sorti.

Un peu avant le bas, nous avons alors pris le temps d’expliquer et de faire des exercices DVA avec recherche finale en croix.

Une heure trente, nous reprenions les voitures pour redescendre dans la vallée, participants comme encadrant biens comptant de cette première sortie.

                                                                                                                            Jean louis


 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Nous avons aussi une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM :-)

Recherche :