Un rendez-vous pour tous les licenciés, Participez au 1er Congrès fédéral de la FFCAM [Grenoble] !

Le 05.10.2019, par CAF Albertville


Ouvert à tous les licenciés, notamment les bénévoles impliqués dans les clubs, ce congrès fédéral a pour but de créer des liens plus étroits avec les licenciés, de relancer la réflexion et de dynamiser l'action fédérale.
Ces journées, où chacun pourra apporter sa contribution sur des sujets de fond, permettront d'aborder des questionnements ayant trait aux activités, à la vie associative, aux évolutions des comportements des pratiquants, à celles observées dans les territoires de montagne et aux changements environnementaux.

Ce congrès sera un moment convivial : pas de décision stressante, de vote difficile, mais simplement le plaisir de partager, d'échanger, de profiter des soirées films, des conférences, le tout dans le cadre agréable d'une grande ville de montagne qui sied bien à l'esprit club alpin.

Le covoiturage sera organisé par le club.

Rendez-vous à Grenoble du 9 au 11 novembre prochain !
Pour en savoir plus : Inscriptions, programme, informations pratiques, ...

 


 

 

PROTECTION DU MILIEU MONTAGNARD
ET DEVELOPPEMENT DURABLE

Le CAF au cœur de l’environnement

Les Clubs Alpins et de Montagne ne forment pas seulement une fédération sportive. C’est aussi une association qui a été agréée par le Ministère de l’Environnement dès 1978 au titre de la protection de la nature.

C’est parce que la montagne est au cœur de nos pratiques et aussi parce qu’elle fait partie de notre patrimoine qu’il nous tient à cœur de la préserver, d’éduquer et de sensibiliser nos adhérents et tous ses pratiquants en général.
Aussi, nous encourageons toutes les pratiques de loisir de pleine nature qui excluent l’usage du moteur et qui s’expriment dans le respect du milieu naturel.

Le CAF d’Albertville s’inscrit de longue date dans cette démarche.

Un exemple avec le Trail d'Albertville.

Suivez l'actualité avec "La lettre du milieu montagnard" dont les numéros sont disponibles ici au fur et à mesure de leur parution.

Recherche :